Le 20 juillet, c'est une date tout à fait banale, mais cette année, c'était un grand jour.

Le Miniature a eu 18 mois hier, 18 mois, je sais, ce n'est pas un anniversaire, mais presque, non? Quand le Miniature était plus petit, on fêtait ça, chaque mois, pas avec un gâteau ni un cadeau, je vous rassure (quoi que pour ses 6 mois...), mais à notre façon , pour marquer le jour. Un mois de plus à cet âge, c'est tellement important, alors chaque 20 du calendrier, on se faisait une petite série de photos, juste pour le souvenir! Et j'ai gardé cette habitude!

 

Hier, c'était aussi la fête de mon petit garçon. (Je vous laisse chercher le prénom) Bizarrement, ma fête à moi ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, et je pourrais même pas vous dire avec certitude quel mois elle tombe, mais celle du Miniature, j'en connais la date par coeur! Je ne pense pas en marquer l'évenement chaque année par un petit cadeau (Dans ma famille, on fête déjà les petits garçons le 6 décembre avec la Saint Nicolas), mais peut-être en ferais-je quand même une journée spéciale. (Depuis que je suis maman, j'adore m'inventer de nouvelles traditions que j'additionne à celle de mon enfance).

Et puis, hier, c'était aussi la première journée d'adaptation à la crèche du Miniature. Mr Chéri avait pu avoir deux heures dans la matinée pour nous accompagner. Je n'appréhendais pas vraiment, mon Miniature est un bébé sociable, mais il faut avouer que depuis quelques semaines, il était devenu très timide, le pot de colle de papa et maman. Les premières minutes, il est d'ailleurs restés près de nous, et puis il a observé les autres de loin pour enfant se mêler à eux: la première journée parfait en somme! (Je vous en dirais plus sur ce sujet le week-end prochain).

 

C'était un 20 juillet bien chargé en somme!